Quantcast
Channel: Sudinfo Charleroi - societe
Viewing all 841 articles
Browse latest View live

CHARLEROI- MARCINELLE- Mobilisation pour le H-F 4

$
0
0

fourneau.jpg

Alors qu'ils étaient 120 l'an passé, une trentaine de personnes, pour la plupart d'anciens métallos et sympathisants, ont pris part, samedi soir, à la 2ème marche aux flambeaux pour le sauvetage du Haut-Fourneau 4 de Marcinelle, en prélude à la Saint-Eloi et à l'occasion du 53ème anniversaire de la mise à feu du H-F 4. "Les attentats de Paris sont encore dans toutes les mémoires, et expliquent certainement cette diminution de manifestants. Mais la mobilisation et la détermination ne faiblissent pas pour autant ! " a noté Gilles Durvaux, président du Comité Citoyen. "Si nous sommes ici, sur le Quai de Brabant,  ce n'est pas par hasard. Nous nous associons au renouveau de Charleroi, et souhaitons que le Haut Fourneau 4 puisse s'intégrer dans ce paysage. " Les membres du Comité souhaitent la réhabilitation du HF 4. Différentes pistes sont envisagées, dont une d'en faire une vitrine du savoir-faire régional. Parmi les manifestants et initiateurs ( avec Luigio Spagnuolo et Gilles Durvaux ) de cette marche, se trouvait Salvatore Pastorelli ( 72 ans)  qui a travaillé pendant 38 ans dans la sidérurgie à la Providence, à Clabecq et  à Hainaut-Sambre. Le groupe s'est ensuite dirigé vers le portail d'entrée du H-F4, rue de Marchienne. JCH

fourneau2.JPG

Salvatore Pastorelli et Luigio Spagnuolo


RADARS: Charleroi le 14.12.2015

$
0
0
Radar prévus ce 14/12/2015- Gosselies : rue Pont à Migneloux- Gilly : chaussée de Charleroi- Marcinelle : rue du Sanatorium- Dampremy : rte Latérale- Marchienne : rte de Châtelet- Jumet : rue Puissant- Montignies/S/Sambre : rue Neuve- Roux : rue de la VictoireLevez la pied et Bonne Route

CHARLEROI- Noël des Mômes: 11 étapes dans la Ville !

$
0
0

bus.JPG

Un emballage en forme de voiture !

Un bon millier d'enfants ont participé, ce samedi, au Noël des Mômes, au coeur de la Ville. Deux bus à impériale emmenaient les petites têtes blondes d'un arrêt à l'autre.

Une fois de plus, la générosité a été de mise à Charleroi. A l'Eden, plusieurs jouets ont été récoltés, puis entreposés. Samedi, lors du Noël des Mômes, des animatrices de l'Eden ont aidé les enfants participants à imaginer , inventer, fabriquer un emballage original et festif pour y dissimuler un jouet, qui partira ensuite réconforter des enfants dans le besoin, dans des homes,  des internats,... "Le résultat est parfois surprenant" fait remarquer la plasticienne Peggy Francart. "Un jouet, une fois dans un emballage original, peut devenir une voiture ou une tête de lapin". Les enfants pouvaient aussi se faire photographier dans un photomaton très original, fabriqué "maison".

bus4.JPG

bus5.JPG

un photomaton "maison"

A une centaine de mètres de là, la Maison de la Laïcité, d'où partaient deux bus à impériale, proposaient aux enfants de se plonger dans la BD "Charleroi, une Ville aux carrefours de l'Histoire", à l'occasion de ses 350 ans. Les jeunes participants, aidés par leurs parents, devaient relever des indices. Au bout de son périple, chaque enfant recevait une récompense.

bus1.JPG

bus7.JPG

Charleroi: 350 ans d'Histoire !

bus9.JPG

bus6.JPG

Les enfants ont beaucoup apprécié le spectacle à la Maison de la Laïcité

sapin de Noël par les scouts

Cette année, le Noël des Mômes était couplé avec l'opération "Viva For Live". Trois urnes étaient d'ailleurs déposées à l'école Cobaux, à la Maison de la Laïcité et au Village de Noël, à la Place de la Digue, pour y recevoir les dons. 11 arrêts étaient prévus. Les animations étaient diverses: histoire contée à la Maison du Tourisme, origami au Point Jaune, peinture végétale à l'école Cobaux, atelier graf à "La Mado", création d'un mini-livre à la bibliothèque jeunesse de l'UT, recherche d'un trésor de Barbe-Noire dans l'expo "Les Mondes Inversés", ... A noter la première participation de l'Unité Scoute de Charleroi, au Village de Noël. Francois-Xavier Come et ses amis montraient comment fabriquer un sapin de Noël, à partir de matériaux récupérables.

bus2.JPG

François-Xavier Come

"Le Noël des Mômes est un véritable succès et c'est pas demain que cela s'arrêtera! " se félicite Vito Pagano, coordinateur de l'événement. Une initiative des Départements Jeunesse, Culture, Famille &Tourisme de la Ville de Charleroi, en collaboration avec le C.A.I.J.     JC HERIN

CHARLEROI- Zazie pour le dernier soir de Viva For Life

$
0
0

099.JPG

Zazie en compagnie de Anne-Laure Macq et Adrien Devyver

Mercredi soir , c'était la dernière ligne droite pour Viva For Life. Zazie a libéré les trois animateurs Sébastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Cyril, après 145 heures de direct !  Le montant de la cagnotte s'est élevé à 3028 755 euros. Un nouveau record !

070.JPG

108.JPG

zazie1.JPG

70 bénévoles se sont relayés

Le canon à paillettes a bien fonctionné, lors de la clôture de Viva For Life à Charleroi. Le public s'était massé contre les barrières nadar. Parmi les spectatrices, Renée de Soignies: "Je suis déjà arrivée ici à 16h, pour être près du podium, et bien voir Zazie que j'adore. Je n'ai pas oublié mon paquet  de chips, que je donnerai à Sébastien Nollevaux, dès sa sortie du Cube. L'animateur en avait parlé, lors d'une émission. Je ne l'ai pas oublié!" Dans cette Opération-marathon, il convient aussi de donner un grand coup de chapeau à tous les bénévoles: ils étaient 70 sur la totalité de l'émission. "Tout le monde a fait un boulot extraordinaire, en vendant papillons, bonnets de Noël, sacs à dos, casques, Teddy,... C'est une mobilisation extraordinaire !  Le meilleur jour a été dimanche: les ventes ont littéralement explosé ! " signale Isabelle Gilbert, coordinatrice. Il est d'ailleurs à noter que 5 ou 6 bénévoles ont couvert toute l'Opération, depuis le lancement, jeudi ! Dans le public, Fabienne a acheté un casque et une peluche à Benjamin Maréchal, qui terminait son périple à Charleroi. "Etant infirmière au CPAS de Charleroi, la cause des enfants vivant sous le seuil de pauvreté me touche beaucoup"pointait Fabienne.   Texte et photos: J.C.Hérin

zazie2.JPG

Renée n'a pas oublié un paquet de chips pour Sébastien

MARCHIENNE AU PONT - Expo: " Des mots sur ma Ville" jusqu'au 19/1

$
0
0

lire.JPG

Les apprenants

Par des mots écrits sur une vingtaine de photos, des apprenants en alphabétisation ont exprimé leur ressenti sur la Ville de Charleroi.   L'expo est voir au Château de Cartier.  

"Marcher libre dans une Ville à ma mesure", " Une Sambre plus belle",  " Notre magnifique gare", " Nos espaces verts", "L'enfer des uns, c'est le paradis des autres", .... Voici quelques textes apparaissant sur des photomontages de l'expo " Des mots sur ma Ville". Lancée par l’asbl  " Lire et Ecrire de Charleroi-Sud Hainaut", en partenariat avec la Bibliothèque communale Marguerite Yourcenar, cette exposition est l’aboutissement      d’un projet qui a démarré en mars 2014. Cette année-là, une vingtaine d'apprenants de 2 groupes, en formation d’alphabétisation à Châtelet et Châtelineau, se sont baladés à Charleroi, et se sont arrêtés à divers endroits: parc Reine Astrid, Ville 2, gare du sud, quai de Brabant,... Les participants prenaient part à plusieurs activités de découverte de la ville de Charleroi,  surnommée alors « La Ville des Mots,  dans le cadre de la semaine de  « La langue française en fête ». Notamment le « Parcours des mots » dessiné au cœur de la ville, par les nombreux partenaires rassemblés dans ce projet.

 un autre regard sur la Ville.

"Les apprenants ont d’abord exprimé leurs craintes, leurs malaises, leur vision négative de la ville" explique Rosemarie Nossaint, formatrice." Ensuite, ils ont accepté de voir leur ville autrement. En prenant le temps, en visitant des rues inconnues, en choisissant un lieu précis pour s’inscrire dans le photomontage.   Enfin, pour fixer cette image choisie, un mot-clé, un mot-valise, les accompagne dans le cliché". Geneviève Mairesse, chargée de sensibilisation à l'asbl, insiste: "N’hésitez pas à participer à leur projet : utiliser les mots et leur pouvoir pour gentiment tordre la réalité, introduire l’étrange et la poésie, éveiller l’esprit aux petites surprises du quotidien. Il s'agit d'un arrêt-sur-image ponctuel, mais révélateur d’un cheminement vers un autre regard sur la ville  de Charleroi." L'expo photomontage "Des mots sur ma ville" se tient jusqu'au 19 janvier 2016, à la bibliothèque Marguerite Yourcenar, Château de Cartier, place Albert 1er à Marchienne-au-Pont. Renseignements: bibliothèque Yourcenar: 071/86 56 27- Lire et Ecrire-Charleroi Sud Hainaut: Tél. : 071 30 36 19. charleroi.sud.hainaut@lire-et-ecrire.be    JEAN-CLAUDE HERIN

CHARLEROI- Zapéro-Contes le 8 janvier

CHARLEROI- Rencontre avec Paul Magnette le 5 janvier à l'Eden

$
0
0
  • Mardi 5 janvier 2016 à 18h15 : rencontre-débat avec Monsieur Paul Magnette à l’Eden.

Notre Bourgmestre en titre, Monsieur Paul Magnette, participera à la prochaine réunion de notre comité de quartier pour faire le bilan de la première moitié de la mandature et pour nous informer des nombreux projets concernant Charleroi Ville Haute. 

Comme Monsieur Paul Magnette est devenu notre Bourgmestre voici 3 ans, cette rencontre-débat sera l’occasion idéale de faire le point sur ce qui a été fait depuis son entrée en fonction et de nous faire part des futurs projets.

Les points suivants seront abordés : la sécurité, la propreté, l’avenir du quartier, les grands travaux (FEDER et site de l’ancien Hôpital Civil), la consultation des riverains, la convivialité et la lutte contre la ghettoïsation, le Plan communal de mobilité, les maisons multisonnettes, l’Hôtel de Ville et le Monument aux Morts.

Cette rencontre-débat sera pour les carolos l’occasion d’écouter leur Bourgmestre, de lui poser des questions et de lui faire part de leurs principales préoccupations.

EDEN- Chantier créatif pour le Carnaval

$
0
0

Du 23 au 31 janvier, l’Eden accueillera la Grande Fabrique du Carnaval. Un workshop ouvert quasi non-stop, un énorme chantier créatif pour redonner du peps et de la créativité au Carnaval de notre ville.

Construction de char, confection de costumes, réalisation de parures, fabrication de décors… Nous avons besoin de vos 10 doigts et de votre créativité pour nous aider à faire du Carnaval, le moment le plus créatif de l’année! Et pourquoi ne pas venir en équipe pour imprégner l’esprit de votre association / école / collectivités à notre Fabrique?        

Pas besoin de compétence particulière, votre motivation et un grain de folie suffisent! De notre côté, on s’occupe de tout le reste: pinceaux, colle, boutons, soudure, salopettes, ambiance et convivialité!  Rejoignez-nous et redonnez de la couleur au Carnaval du Pays Noir!  
Infos pratiques: Gratuit Dès 12 ans (8 ans si l’enfant est accompagné) Infos et réservations: 071/202 995 
Horaire: Samedi 23/01: 13.00 > 21.00 Dimanche 24/01: 10.00 > 20.00 Lundi 25/01 > Vendredi 29/01: 11.00 > 21.00 - Samedi 30/01 > Dimanche 31/01: 10.00 > 20.00
Animation: Lydwine Frennet, Isabelle Marez, Daniele Bossi, Peggy Francart, Ornella Marotta, Laurence Vits et Loëiz Le Guillerm

 

L'équipe de l'Eden
Eden | Centre Culturel Régional de Charleroi Bd Bertrand 1-3
6000 Charleroi
071 202 995www.eden-charleroi.be 


ROUX- Souper "Sauret"

$
0
0

Super moment au Martinet pour leur Sauret ! Bonne ambiance dans cette belle fête de quartier. bravo aux organisateurs!

sauret.jpg

sauret2.jpg

MONCEAU-SUR-SAMBRE: Table ronde écolo: le bon pas pour le climat et l'emploi

$
0
0

isolation4.JPG

La table ronde était animée par Isabelle Meerhaeghe

Un mois après les accords de Paris sur le climat, Ecolo Charleroi invitait le secteur de la construction dans sa diversité pour participer à une table-ronde. L'occasion d'échanger les pratiques, les difficultés rencontrées, le financement, de faire le point sur le contexte carolo,...

A l'invitation de la Régionale d'Ecolo Charleroi, des membres du Parti( dont Jean-Marc Nollet, député fédéral et Xavier Desgain, conseiller communal écolo et pilote de la Commission Energie au niveau fédéral ), des architectes, des entrepreneurs, des auditeurs énergétiques,... s'étaient réunis, samedi matin, au Château de Monceau, pour une deuxième table-ronde. ( La première thématique avait porté sur le vieillissement de la population.)

" Comment informer au mieux la population sur les moyens d'isolation? Et surtout à qui s'adresser ?" . Ces questions posées au cours de cette réunion sont importantes: à Charleroi, une maison sur trois date d'avant 1900, une toiture sur quatre n'est pas isolée, et que 30% des habitations dans la Ville ne disposent pas de double vitrage.

"D'ici 2030, 300 000 logements supplémentaires seront construits en Wallonie. Cela signifie que les secteurs de la rénovation et de la construction seront en plein expansion"note Isabelle Meerhaeghe, secrétaire de la Régionale. "Mais en quelques années, ces secteurs ont perdu 600 emplois, notamment à cause du dumping social. Il s'agira donc de s'adapter à cette évolution."

013.JPG

isolation5.JPG

ateliers de gestion durable du logement

En matière d'économie d'énergie, des solutions et des pistes existent. Thibaut Dupuis est responsable de " Neltane "à Marcinelle. Active dans les économies d'énergie, cette entreprise d'économie sociale utilise du liège, les fibres de bois, le chanvre, l'ouate de cellulose,... "Ces matériaux sont peut-être un peu plus chers, mais ils correspondent à nos préoccupations d'ordre écologique et au développement durable" souligne Thibaut Dupuis.

Des formations spécifiques existent. Depuis quelques années, Jean Baudoul, conseiller en énergie et en gestion du logement, donne, à la Funoc, des ateliers de sensibilisation à la gestion durable du logement. A tous les stagiaires, il dispense un cours de physique appliquée du bâtiment, au niveau du confort thermique. "A Charleroi, l'état du bâti est en plein déclin" constate Jean Baudoul. "En ce qui concerne les logements sociaux, la situation s'est améliorée, depuis que le service des logements sociaux de Wallonie a lancé une vaste campagne d'isolation". JC Hérin

isolation1.JPG

Chez Neltane, on utilise des matériaux écologiques

isolation2.JPG

isolation3.jpg

isolation8.JPG

Jean Baudoul, conseiller en énergie et en gestion du logement à la FUNOC

EVENEMENT- Bénédiction d'un nouveau centre bouddhiste

$
0
0

lama10.JPG

Le Centre tibétain de Leugnies-Beaumont pourra accueillir bientôt 300 personnes, sur une superficie de 3 hectares ! Le lama Kalou Rinpoché est venu bénir les lieux.

L'ancien camping de Leugnies-Beaumont est méconnaissable... Pour cause, il a été reconverti en Centre tibétain, le seul existant en Hainaut. Certes, le bâtiment doit encore subir de nombreux aménagements, mais il est déjà habité par l'énergie et la foi de nombreux adeptes bouddhistes. Dimanche, l'effervescence était déjà grande pour recevoir le lama Kalou Rinpoché, la réincarnation du lama du même nom ! Plus d'une cinquantaine de personnes, assises sur des chaises ou des coussins de méditation, occupaient  la pièce principale. Les chapelets ( malas) étaient égrainés par les fidèles. Plusieurs d'entre eux sont déjà désireux de faire des retraites d'une semaine  à trois ans! Grâce à cette implantation dans le Hainaut, des habitants de la région voient aussi un moyen de pratiquer davantage le bouddhisme. "Avant, je me rendais à Huy ou à Bruxelles" signale Dominique de Nalinnes.  "En venant ici, c'est une chance pour moi de réduire les kilomètres".

la presse bien présente!

Kalou Rinpoché est arrivé au Centre, avec 1 heure de retard... De quoi faire monter d'un cran l'impatience. Il flottait dans l'air un parfum d'encens... Le lama s'est ensuite assis en tailleur, et a commencé à prier, avec d'autres disciples. Des paroles incompréhensibles pour le commun des mortels, mais pétries d'une foi et d'un recueillement profonds. Claquement de doigts, lancement de riz sacré, offrandes,... faisaient partie du rituel. Pour le coup, le maître spirituel ne s'est pas laissé perturber par les caméras et les appareils photos: il faut dire que l'événement était bien relayé par la presse! Sönam Tsering suivait avec attention la cérémonie. "Le bouddhisme est, pour moi, l'aboutissement de 4 ans de méditation et de réflexion spirituelle". Premier résident du Centre, il verra grandir le Centre. Celui-ci deviendra dans quelques années, avec bungalows et zones de retraite, un véritable "village " bouddhiste. JC HERIN

CHARLEROI: Soulagement: Benjamin Berthaut retrouvé !

$
0
0

Benjamin Berthaut, journaliste à La Nouvelle Gazette depuis de très nombreuses années, n’avait plus donné signe de vie depuis le samedi 2 janvier dernier. Énorme soulagement pour sa famille, ses proches et ses collègues, il a été retrouvé hier matin à Paris

Benjamin Berthaut avait disparu le 2 janvier.

Thierry Portier

Benjamin Berthaut avait disparu le 2 janvier.

Nous étions morts d’inquiétude, ici, à la rédaction. Une semaine sans nouvelle de notre collègue et ami, Benjamin Berthaut… C’est long. Quand nous avons appris que les enquêteurs avaient retrouvé sa trace dans la capitale française, c’est une semaine entière d’angoisse faite de scénarios catastrophe qui s’est tout à coup évacuée.

La raison et les circonstances exactes de son départ, nous ne les connaissons pas aujourd’hui. Ce qui nous importe, c’est de le retrouver bientôt, de lui parler.

Merci aux autorités

La rédaction de La Nouvelle Gazette de Charleroi tient à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans la recherche de Benjamin. En premier lieu les autorités policières et judiciaires. Police locale de Charleroi, fédérale, de la Regional Computer Crime Unit, parquet de Charleroi, tous ont pris l’affaire à cœur.

Merci aussi à vous, amis, connaissances ou lecteurs qui vous êtes inquiétés, qui avez partagé l’avis de recherche de toutes les manières possible et imaginable.

LODELINSART-Bourse aux vêtements

$
0
0

vêtements.jpg

La ligue des familles organise à Charleroi sa bourse aux vêtements (enfants, ados et grossesse) printemps / été et matériel de puériculture .

Lesamedi 05 mars de 13h30 à 15h30 à l’ école Notre Dame - 32 rue Charniat à Lodelinsart. Pour plus d'informations, charleroibourse@liguedesfamilles.be . Groupe FB : Bourse aux vêtements de Charleroi

MONCEAU-SUR-SAMBRE- Repas choucroute le 31 janvier

$
0
0

choucroute.png

Serge Beghin, Daniel Massart et La section PS de Monceau organisent un repas choucroute royale, faite maison, au SUPRA, place Albert 1er, le dimanche 31 janvier à partir de midi. Prix : 15 euros. Réservations : 071/30.32.26 (Daniel Massart) ou directement au Supra (Isabelle) au : 071/32.86.54. Bienvenue à tous ! Ambiance musicale assurée.

CHARLEROI- Valentine's day le 12 février à la gare du Sud


CHARLEROI- Idées Vacances, c'est encore ce dimanche !

$
0
0

vacances3.JPG

Jusqu'à dimanche soir, 15 000 visiteurs auront arpenté les allées du Salon "Idées Vacances". Cette année, la France est à l'honneur, à travers ses infrastructures touristiques et ses produits de bouche.

Le hall III du Palais des Expositions fleure bon la détente et les vacances ! 120 exposants belges et étrangers sont présents au salon "Idées Vacances". Même si bon nombre de visiteurs reprendront le boulot demain, la perspective de prendre un congé permet déjà de rêver et de se reposer l'esprit. Les destinations en vogue, cette année? La France ( invitée d'honneur du salon) , l'Espagne, l'Italie,... et parmi les pays plus lointains: Cuba, le Pérou, le Brésil,... "A cause des attentats survenus ces derniers temps , la Tunisie est  la grande absente du salon " fait remarquer Isabelle Voituron, project manager. "Idées Vacances" propose également un espace véhicules de loisirs, un espace sport et un espace temps libre. Au n°3304, le club Mini Racing club Charleroi, implanté à la Géode, présente un bel espace de démonstration. Ce club, présidé par Emmanuel Gilard, réunit 80 passionnés de modèles réduits de voitures électriques. Les activités se déroulent tous les jours de 7h à 23h !( Entrée par le parking de la Géode ).

vacances4.JPG

vacances2.JPG

N'oublions pas les produits de bouche !

10% de réduction pour les Carolos

Au numéro 31-33, les Carolos s'arrêteront certainement au stand des Vacances ULVF. Cet opérateur de tourisme d'économie sociale et solidaire accueille l'établissement : "Les Balcons du Mont blanc". Anciennement appelé "Marcinelle-en-Montagne, celui-ci accueille 1300 enfants carolos et 3500 familles belges et françaises, sur toute l'année. Cette alliance politique avec la Ville de Charleroi a fait naître un partenariat commercial à destination de tous les Carolos. En effet, tous les habitants de Charleroi et de son entité bénéficient de 10% de réduction sur leur séjour, à travers 18 destinations en France, pour des vacances à la mer, à la montagne et à la campagne. C'est toujours bon à prendre ! JCH

vacances1.JPG

Le salon "Idées Vacances" se tient jusqu'au 31/1, dans le hall III du Palais des Expos, de 10h à 18h. Entrées: 5 euros. Réductions: 3 euros. Places gratuites à télécharger.Pour toute info Mini Racing Car Charleroi : 0476/71 01 30.

MARCINELLE- Hommage aux prisonniers des camps

$
0
0

Cimetière de Marcinelle : vibrant hommage et recueillement pour la date anniversaire de la libération des camps de concentration allemands de la guerre 1940-1945.

cimetièreMarc.jpg

cimetièreMArc2.jpg

CHARLEROI- MARCINELLE- Mobilisation pour le H-F 4

$
0
0

fourneau.jpg

Alors qu'ils étaient 120 l'an passé, une trentaine de personnes, pour la plupart d'anciens métallos et sympathisants, ont pris part, samedi soir, à la 2ème marche aux flambeaux pour le sauvetage du Haut-Fourneau 4 de Marcinelle, en prélude à la Saint-Eloi et à l'occasion du 53ème anniversaire de la mise à feu du H-F 4. "Les attentats de Paris sont encore dans toutes les mémoires, et expliquent certainement cette diminution de manifestants. Mais la mobilisation et la détermination ne faiblissent pas pour autant ! " a noté Gilles Durvaux, président du Comité Citoyen. "Si nous sommes ici, sur le Quai de Brabant,  ce n'est pas par hasard. Nous nous associons au renouveau de Charleroi, et souhaitons que le Haut Fourneau 4 puisse s'intégrer dans ce paysage. " Les membres du Comité souhaitent la réhabilitation du HF 4. Différentes pistes sont envisagées, dont une d'en faire une vitrine du savoir-faire régional. Parmi les manifestants et initiateurs ( avec Luigio Spagnuolo et Gilles Durvaux ) de cette marche, se trouvait Salvatore Pastorelli ( 72 ans)  qui a travaillé pendant 38 ans dans la sidérurgie à la Providence, à Clabecq et  à Hainaut-Sambre. Le groupe s'est ensuite dirigé vers le portail d'entrée du H-F4, rue de Marchienne. JCH

fourneau2.JPG

Salvatore Pastorelli et Luigio Spagnuolo

RADARS: Charleroi le 14.12.2015

$
0
0
Radar prévus ce 14/12/2015- Gosselies : rue Pont à Migneloux- Gilly : chaussée de Charleroi- Marcinelle : rue du Sanatorium- Dampremy : rte Latérale- Marchienne : rte de Châtelet- Jumet : rue Puissant- Montignies/S/Sambre : rue Neuve- Roux : rue de la VictoireLevez la pied et Bonne Route

CHARLEROI- Ville 2: Vos déclarations d'amour avec les écrivains publics

$
0
0

Les écrivains publics mettront leur belle plume à la disposition des amoureux à l'occasion de la Saint Valentin, le samedi 13 février, entre 13h et 18h, dans les murs du centre commercial Ville 2, à Charleroi. Ils écriront, avec toux ceux qui le désirent, les déclarations d'amour et autres mots doux de circonstance...

Les cartes, les enveloppes ainsi que les lettres seront totalement gratuites. Mieux: les écrivains publics apporteront tout le matériel nécessaire afin d'animer et émerveiller les déclarations...

- See more at: http://www.charleroi.be/ville-2-vos-d-clarations-damour-avec-les-crivains-publics#sthash.E0tv9d7C.dpuf

Viewing all 841 articles
Browse latest View live